top of page

Tenez compte des déplacements des personnes autour de vous !

La peur d'être suivi est souvent plus présente que réelle. Cependant, il est essentiel de ne jamais ignorer vos instincts et de garder à l'esprit les conseils suivants :

  • Réagissez de manière appropriée : Si vous sentez quelqu'un sur vos talons, votre première réaction peut être de vous figer et d'espérer que la personne vous dépasse simplement. Il est important de résister à cet instinct.

  • Tournez-vous toujours pour faire face à l'agresseur. Cela vous permettra d'avoir une meilleure perception de ce qui se passe derrière vous et d'annuler l'effet de surprise.

  • De cette manière, vous serez mieux à même d'évaluer la situation et de déterminer si vous êtes réellement menacé(e) ou si vous vous faites des idées. Vous pourriez réaliser qu'il y a plusieurs agresseurs potentiels, voire qu'ils sont armés. Avec cette connaissance, vous serez en mesure de les identifier plus facilement et, dans certains cas, de les dissuader.

  • N'hésitez pas à crier et à hurler pour contrarier l'importun. Il vaut mieux se tromper en criant que de regretter de ne pas l'avoir fait.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page