top of page

Soyez conscient des mouvements des autres autour de vous !

La crainte d’être suivi(e) est bien plus fréquente qu’elle ne se produit en réalité. N’ignorez cependant jamais vos instincts et gardez toujours à l’esprit les conseils suivants :

Sachez réagir de manière appropriée : si vous sentez quelqu’un sur vos talons, peut-être votre première réaction sera-t-elle de vous raidir et d’espérer que la personne vous dépasse simplement. Il faut apprendre à résister à cet instinct.

Retournez vous toujours pour faire face à l’agresseur. Vous aurez ainsi une meilleure appréciation de ce qui se trame dans votre dos et annulerez l’effet de surprise.

Par ailleurs, vous serez mieux placé(e) pour jauger la situation avec justesse et ainsi juger si vos vous êtes fait des idées ou si vous êtes réellement menacé(e). Il se peut alors que vous réalisiez qu’il ne s’agit pas d’un mais de plusieurs agresseurs potentiels, ou encore qu’il(s) soit/soient armé(s). Fort(e) de ce savoir vous serez ainsi plus à même, dans certains cas, dissuader l’agresseur dans la mesure où vous serez désormais capable de l’identifier. Enfin, cris et hurlements peuvent également porter leurs fruits et contrarier l’importun ; ne craigniez pas d’en faire un usage immodéré, mieux vaut se tromper que regretter de ne l’avoir pas fait.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page