top of page

L’assiduité aux cours de self-défense

La question de l'assiduité aux cours d'arts martiaux et de self-défense préoccupe de nombreux enseignants, tout comme elle interpelle les élèves et les stagiaires sous un angle différent : comment réagir en cas d'agression ? Serai-je capable d'agir efficacement ? En réalité, notre comportement dans de telles situations est rarement différent de celui que nous adoptons au quotidien.

La clé de la réussite réside souvent dans la confiance en soi, qui, à son tour, dépend de l'entraînement et de la préparation. Gardez à l'esprit que votre entraînement vise principalement à dissuader l'agresseur ou à lui faire lâcher prise. Pour cela, votre détermination doit être forte, vous devez résister à la peur et maintenir votre endurance physique.

Ne pas assister aux entraînements, c'est abandonner, céder à la première difficulté, procrastiner ou, au mieux, faire preuve d'un excès de confiance. Mais cette inaction se traduira inévitablement par un coût le jour de l'agression : désillusion, humiliation, voire blessures physiques.

Si vous cherchez un club ou des cours particuliers, n'hésitez pas: https://www.self-defense-lyon.com/

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page