top of page

Surveillez vos biens personnels :

Dernière mise à jour : 10 févr.

Agresseurs et voleurs à la tire sont partout. Ils peuvent vous dérober de votre sac ou de votre sacoche avant même que vous ne vous en rendez compte, et l’effet de surprise est tel qu’ils parviennent souvent à s’enfuir sans difficulté. Si vous avez un sac à dos, ne placez pas votre portefeuille dans la poche extérieure, il serait particulièrement facile à voler. De la même façon, prenez garde aux gens qui vous bousculent par mégarde ou qui vous demandent un renseignement, ce pourrait être une astuce pour vous distraire. Si un inconnu vous approche, dites « non » et poursuivez votre chemin dans la même direction que les gens qui vous entourent (si c’est possible). En aucun cas vous ne devez lui tourner le dos complètement, cela vous rendrait particulièrement vulnérable.


Si un agresseur de surcroît armé vous arrête et vous demande votre argent, montre ou bijou, sachez lui donner. Souvenez-vous que le prix de la vie est sans commune mesure avec celui de vos biens matériels. Si on vous subtilise votre sac, résistez à l’envie de pourchasser le pickpocket. La meilleure chose que vous puissiez faire pour récupérer vos biens et l’empêcher de frapper à nouveau consiste à mémoriser son physique, le lieu de vol et la direction dans laquelle il a pris la fuite. Allez porter plainte à la police dès que possible.


Affronter un agresseur nécessite des compétences qui sont développées à travers un entraînement spécifique, notamment en simulant des situations de rue et en renforçant les muscles. Sans une condition physique adéquate, vous risquez l'échec dans une confrontation.


Pour toutes formations: https://www.self-defense-lyon.com/

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page