top of page

Ayez une attitude courtoise :

Souvent les hommes ne perçoivent pas comme leur attitude, si elle n’est empreinte d’aucune mauvaise intention, peut être source d’angoisse chez la femme. C’est en ce sens qu’ils peuvent aider celles-ci à se sentir plus à l’aise dans les rues. Voici quelques consignes :

·        Traverser la rue et allez marcher sur le trottoir d’en face. Ne suivez pas une femme seule de trop prés. Cela peut être particulièrement inquiétant pour elle. Préférez ralentir ou traverser la rue.

·        Respectez l’espace péri-corporel. Ne vous asseyez pas trop prés d’une femme dans un bus ou dans le train.

·         Évitez d’engager la conversation avec une femme seule à une heure avancée dans la soirée. Elle pourrait ne pas percevoir que vous ne lui voulez aucun mal.

·        Soyez prévenant. Si vous êtes en compagnie d’un groupe d’hommes, ne fixez pas, ne sifflez pas et ne parlez pas à une femme seule. Cette expérience pourrait s’avérer particulièrement traumatisante pour elle.

·        Rendre service à vos amies. S’il est trop tard, proposez à une collègue de travail ou une amie de la raccompagner chez elle en voiture ou de l’accompagner jusqu’à la station de bus ou de métro.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page