top of page

SACHEZ ÊTRE EFFICACE :

Bien que la majorité d’entre nous n’aient plus besoin de faire usage des facultés liées à l’instinct de survie, celui-ci nous habite toujours. Si vous craignez de ne savoir que faire en cas d’agression ou d’accident, gardez à l’esprit que vous saurez faire face. Personne ne peut vous donner exactement les directives à suivre en pareil cas. Si chaque situation diffère d’une autre, sachez cependant que, en cas d’urgence, l’aide peut être donnée en suivant une progression fondamentale dont voici les étapes :


·         Évaluez la situation : tous les sens en éveil, déterminez rapidement ce qui a bien pu se produire et si la situation présente encore des risques pour vous ou pour d’autres.


·         Sécurisez le lieu : si vous percevez encore quelque danger, peut-être devrez vous le neutraliser en priorité avant même d’entreprendre quoi que se soit d’autre. A titre d’exemple, après un accident de la route, la première chose à faire est de couper le contact, même si le moteur ne tourne plus ; ou encore, s’il y a un intrus chez vous, sortez d’abord et appelez la police ensuite.


·         Apportez les premiers soins : si la victime est grièvement blessée, peut-être devrez-vous effectuer un massage cardiaque. Enfin, ayez confiance en votre aptitude à prendre la juste décision. Celle-ci sera le fruit de l’association de votre appréciation instinctive des faits, de votre sens commun, de vos expériences passées et des conseils prodigués dans des ouvrages spécialisés.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page