top of page
Photo du rédacteurfrancisbielak

Ne marchez pas trop près des voitures :

Si, lorsque vous marchez paisiblement, un automobiliste vous suit et ouvre sa vitre pour vous interpeller ou fait usage de son klaxon, sachez qu’il peut n’avoir aucune mauvaise intention et simplement souhaiter s’amuser. Toutefois, ne vous voilez pas la face, mieux vaut prévenir que guérir. Retournez-vous pour vérifier que le conducteur s’adresse bien à vous et appréciez la situation : êtes-vous en mesure de répondre à sa requête ? Pouvez-vous changer de direction pour vous éloigner ? Y a-t-il quelqu’un dans l’entourage en mesure de vous venir en aide ? Combien y a-t-il de passagers dans la voiture ? Une personne seule représente un danger moindre qu’un groupe d’individus.


Si un automobiliste vous demande la route à suivre en dépliant une carte sur son volant, ne vous approchez jamais trop du véhicule. Rester en permanence à une longueur de bras minimum de la voiture. Donnez simplement les explications un peu plus fort afin qu’il vous entende. Si vous avez le moindre pressentiment, dites que vous ne savez pas et poursuivez votre chemin en vous retournant de temps en autre pour vérifier ce que fait le conducteur. Au moindre doute, retournez sur vos pas, dans la direction opposée à celle suivie par le véhicule de manière à obliger le conducteur à faire demi-tour ou à passer la marche arrière, et lui faire perdre ainsi quelques précieuses secondes.


Si un groupe de jeunes vous interpelle, criez-leur de vous laissez tranquille et ne cessez pas de marcher. Soyer persuasif (ive) et dites-le seulement une fois.


N’engagez surtout pas la conversation, ils pourraient prendre cela pour un encouragement. S’ils sortent et commencent à marcher sur vos pas, entrez immédiatement dans un commerce, un restaurant ou dans un tout autre endroit achalandé.


Si vous marchez dans la rue d’un quartier résidentiel, dirigez-vous vers la plus proche maison et frappez à la porte. Cela est bien moins dangereux que de rester dans la rue.


Appelez la police et patientez dans un lieu sûr.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page